mercredi 31 octobre 2012

Bronco Buster au BBC 5H00 à 17H00 Part 1


Part 1 de 4.

Environ 5 heures du Mat, Vendredi 26 Octobre…

Mission obligatoire me rendormir… et illico ! Mon petit déjeuner n’est prévu qu’aux alentours de 9 heures soit dans 4 heures. J’ai plus, que largement le temps de retrouver le sommeil. Allez, on ferme les yeux et on ne pense à rien. Bon… On change de coté, on retourne l’oreiller, et gros bloc sur les pensées qui m’amènent toutes sur l’échéance de 16h30 : l’arrivée à la salle du BBC. Re changement de coté, sur le dos, bras le long du corps, position « en chien de fusil », blocage de pensées, on re, re, retourne l’oreiller, fiasco total : il est 6 heures 54. Deux heures perdues. Visite de mes toilettes: 
ON ; lumière aveuglante, OFF ; on éteint la lumière, ON ; on rallume la lumière, plus prudent… puis, une fois soulagé, direction salle de bains et retour à la case départ. Quelques longues minutes et c’est la délivrance. Un sommeil lourd et profond, qui me relâche de son étreinte 1 heure 15 plus tard. Top chrono la journée commence.
C’est cool je me sens plutôt pas mal. Dans quelques heures nous saurons, je saurai…

Petit déjeuner. Départ pour le job, matinée tranquille. Retour à la maison. Déjeuner. Arrivée d’Axel, le p’tit café, chargement du « matos » dans la voiture et 15h30 départ pour le concert. On arrive juste après Marc, Alex, Didier et le Pat qui ont fait route ensemble. Marc à l’air d’être tendu comme un string. Didier égal à lui-même, souriant et heureux d’être là, Le Pat, amical, me vise goguenard cherchant à déceler ma charge de stress, (pour l’instant ça va, pas de stress) quant à Alex il a certainement du très mal dormir… A peine le temps de se dire bonjour, on décharge le matériel du camion et de la voiture, avant la prise de possession de notre loge d’un soir. Petite mais confortable, avec tout ce qu’il faut pour le bien être du musicien… Du sucré et à boire !
Je kiffe c’est ultra chauffé, il fait un p’tit 26°, 28° ! Pour de l’alcool fort, le taux est limite, mais pour la température  d’une loge, c’est nickel ! On est au moins 3 d’accord sur ce point. Alex, Axel et moi.

16h26. Qu’est-ce qui différencie l’artiste de l’animal ? C’est le savoir-vivre. En effet, il est rare qu’un artiste ressente le besoin de pisser partout pour reconnaitre et marquer son territoire … Nonobstant ce détail, l’homme comme l’animal ressent instinctivement le besoin de savoir ou il pose ses petites papattes…Teckel, Chiwawa, Bronco Buster même combat !

16h35 nous voila donc tous, chacun de notre coté, à fureter de droite et de gauche, à serrer les mains de l’équipe de la cuisine, l’équipe du bar, l’équipe du son de la salle, celle sur scène etc.… Autant de mains à serrer que de repères visuels que nous allons scotcher sur une partie de notre cerveau, et apprivoiser tranquillement jusqu’au plus gros des morceaux LA scène. Une scène ça se découvre. De loin d’abord. On étudie sa largeur, sa profondeur, ses lumières, puis on se rapproche. On examine les retours, les enceintes de façade…Et cette scène la est parfaite. Ni trop grande, ni trop étroite. Francesco Piu l’occupe depuis notre arrivée, pas de surprise, ça joue grave ! Et Pablo à la batterie nous fait déjà une très belle impression. Mais curieusement toujours pas de stress, en tous cas pas le mauvais. Celui qui t’asticote, t’irrite, et fait grimper gentiment mais sûrement la pression artérielle pour un rien. Salaud !


Seul le plaisir d’être là après tant de mois de retraite m’occupe l’esprit et j’en profite. Bien sûr pour ceux qui me connaissent, ça ne se traduit pas par de grands éclats de rires… Il faut savoir que je donne presque toujours l’impression de faire la gueule ! A l’intérieur pourtant, y’a un p’tit cœur qui fait boom, boom, boom, (si, si, je vous l’assure) et en ce moment même, je me gave de ces instantanés de bonheurs futiles et fugaces de tout ce cérémonial d’avant concert. Ce que vous pensez déchiffrez sur mon visage est rarement le sentiment que j’aimerai véhiculer. Que voulez vous je suis comme ça… Je sais que parfois il suffit d’un sourire, mais les faux semblants même les plus minimes me gonflent royalement. Je laisse donc les mauvaises langues se délier, qu’elles y prennent même du plaisir je m’en moque. Le show c’est sur la scène...point barre !

17h00 nous n’allons plus tarder à installer notre matériel, et ce sera à notre tour de faire pour le mieux. Je pense à ma femme, mon frère, à la plaque de chocolat côte d’or qui m’attend à la maison, je pense que je fumerai bien une grosse, grosse clope. Je pense à tous ceux que je ne veux pas décevoir, Re ma femme Re mon frère, mon fils, Bamby. STOP Halte à la pensée. Et place au travail… Je m’fumerai bien une clope quand même, vous n’avez pas vu Alex ?

A suivre...


Bizz tof Becker
Contact:  broncobuster0@gmail.com



1 commentaire:

Bamby a dit…

MERCI !!!

Ai-je eu le temps, l'occasion, de te dire Merci ? Je n en suis pas certaine, tellement tu as été sollicité de tous côtés. Même, ta tendre épouse, n a pas pu partager immédiatement, avec toi, son bonheur d avoir vu son chéri de retour sur scène. Si Nat, a su être patiente, je n avais pas lieu de m imposer ! Alors, l opportunité se présente ici et je veux, oui, je veux, te dire merci, pour ce fabuleux concert donné vendredi au BBC. Tu n as rien perdu de ta dynamique, de ta voix, de ton jeu de guitare et mieux encore, de l art de composer. C est avec bonheur, que j ai vécu ce trop fugasse instant. Alors, désormais, je suis dans l attente, de vous voir tous à nouveau sur scène, et d apprécier, justement et comme il se doit, les Becker's boys, faire le show, parce que, personnellement, l essentiel est là pour moi. Vous vous ressemblez tellement !!! Je l ai rêvé, tu l as fait ! Mon rêve est exaucé .
PS : encore un merci, et j arrête, merci d avoir eu une pensée pour moi. Mais tu sais, je n ai JAMAIS était déçue. Je savais, que ce serait énorme, et ce le fut...

Gros kiss de la 1ère fan, qui tient à garder son titre ;-)