Part 4 de 4
Place nette doit être faite pour l’entrée de Francesco. L’atterrissage est donc assez brutal. Alors que je m’apprête avec Alex à rendre hommage au dieu cigarette (ce soir c’est un peu comme à la Noël on prend quelques libertés) Marc nous rattrape à la volée… il faut débarrasser le plateau.
Retour donc sur scène, et rangement au plus vite de nos ustensiles de cuisine. Je vais tenter de ne rien oublier. Loupé… j’oublierai mon pied de gratte !
Une fois le matos en ordre, nous saluons Francesco et alors qu’il se prépare à entrer en scène, nous regagnons les loges. Dépressurisation, un fond de whisky avec les copains, et je vais saluer en salle le public. Mon amoureuse est la première que je vais embrasser, je vois dans ses yeux que tout va pour le mieux, elle est tranquille et fière de son petit bonhomme de mari ! Heureux d’être ici l’un comme l’autre, nous ne pouvons malheureusement partager cet instant bien longtemps.
La chaleur ressentit sur scène ne se dément pas une fois de l’autre côté. Les gens que je croise et salue sont plus que satisfaits de ce début de soirée. Poignées de main, bises, mots d’encouragements et de félicitations, tout y est. Les sourires sont accrochés haut sur les visages et ça me fait du bien. Plus ce serait trop ! J’aperçois, mon frangin Stéphane, heureux comme un bon pape, Bamby, Myriam, Christelle, Nathalie, Djim, Marion, Benjy, Sylvie, Damien, Victor (encore un bassiste !)… J’en oublie forcément et m’en excuse… On tape brièvement la discute et je profite à bloc. Je croise également quelques potes musiciens, Marc (ex Midwest), Phil (ex Hoodoomen), (Laurent Westbound), Luc (ex Bluetones)…Avec chacun je parle un p’tit peu, le plaisir de me retrouver dans cette « famille du Blues » est lui aussi intact. Au bout de quelques minutes, et alors que les lumières s’éteignent, je regagne la loge où je retrouve Didier et Axel. Marc nous retrouve également, tout comme Patrick. C’est l’heure de mettre une dernière baffe à notre ami Jack Daniel’s.
Nous tenons alors, notre premier conseil sur ce qui a, ou pas, fonctionné lors du set. Ça tourne très court. Comme d’habitude, deux familles s’affrontent civilement, les insatisfaits et les satisfaits. Mais dés la fin du concert je savais qu’il en serait ainsi. Pour que tout se termine sur une bonne note, je n’enflamme pas notre discussion … J’en meurs pourtant d’envie en mesurant tout le travail qui reste à faire… Nos conceptions du groupe sont parfois si distantes et différentes que nous ne pouvons qu’essayer de faire les uns et les autres des efforts de compréhension.
Ma bouée de sauvetage : une pensée pour ma femme , qui n’a de cesse depuis quelques jours de me rappeler que Bronco Buster, n’a pas la vocation de nous faire vivre, et que je dois « juste » prendre du plaisir. Elle a sûrement raison et ça m’aide un peu. A chacun sa vie, son histoire, et son point de vue. Pas de terrain d’entente donc, entre les deux clans, mais des compromis tacites et c’est déjà pas mal. Un groupe ce n’est jamais tout noir, tout blanc, tout rose, vous en doutiez ?
Marc s’éclipse et revient accompagné. Je ne sais comment il a fait le bougre, mais Marc Loison a réussit à tromper la vigilance de la sécurité, et le voilà à présent avec nous. Moment agréable et plaisir partagé. Fin de la bouteille de Jack. Il est l’heure de replier les cravates, ranger les lunettes, les chaussures, sans oublier les fringues de scène à mettre sous housse… Ready ! Ne nous reste plus finalement qu’à charger les instruments dans les véhicules.
Dernier tour au côté du public… Derniers bisous et départ pour l’Orient Express pour un After tranquille avec les deux groupes, l’organisation de Backstage et quelques proches.
l'Orient express : on a mal choisi notre soir. C’est ultra blindé, musique pourrie, ambiance : j’ai douze ans, bientôt 16 ! Je picole à mort, youpi c’est la fête. La musique j’adoooorrre, omg, lol . C’est cool tmtc ? mdr !
Rien de grave, le principal était de tous se retrouver avant les départ en vacances ;)
Bref, retour à la maison. Il est ?? H ?? Axel pourra vous le dire il n’a pas bu une goutte d’alcool ! Si ce n’est pas triste quand même un si beau jour, une si belle soirée, une si belle nuit!
Moi je n’ai pas donné ma part aux cochons et je vais m'écraser comme une M.... !
PS: Un ultime remerciement adressé à l'association Backstage et Paul Langeois qui nous ont fait confiance en nous programmant. Et un BIG Big Up! pour toute l'équipe du BBC : de la cuisine, au bar, en passant par le son et les lumières... Votre gentillesse et savoir-faire ont plus que largement contribué à notre excellent souvenir de cette soirée. Merci encore et bonne continuation.
Bizz tof Becker
Contact: broncobuster0@gmail.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire