mercredi 24 octobre 2012

Bronco Buster à la radio...


We are ready ! Oui, nous sommes dans les starting -blocks. Ça y est Jacques Picard* a fait la promo radio du concert sur 666 et France bleu le week-end dernier. Notre heure ne va donc plus tarder. Je l’ai entendu sur le triple 6, dans : Sweet Home Chicago. Ils nous attendent pour de vrai. On ne peut plus reculer. Cela faisait un bail que je n’avais pas écouté l’émission. *Marc  Loison : pas une ride, aussi impérial qu’autrefois, quant à Jacques, rien à redire, le perfect timing. Tous deux ont du métier, et ont fait une promo concert aux petits oignons. Ils ont annoncé Francesco Piu, on a entendu Francesco, ils ont annoncé Bronco Buster, on a entendu…ARRGHHH ! … 

Au secours, si j’avais eu une pelle j’aurai creusé un trou à même la dalle béton de mon salon afin de m’y cacher. N’ayant pas l’outil adéquat j’ai attaqué mon canapé cuir pleine fleur avec les dents.
Petite explication…
Comme vous le savez nous n’avons pas encore  d’enregistrement de qualité, sur un joli support CD au packaging attractif. 
Non, on n’a pas encore ça, si vous suiviez depuis le début vous le sauriez !
Mais, ils nous arrivent d’enregistrer des bouts de répétitions de temps à autre. Ceux-ci nous servent pour les corrections de tempo, de mise en place, de structure… Un brouillon en quelque sorte. Et … erreur ! Nous ne les détruisons pas immédiatement après l’écoute…On devrait, je vous l’assure, mais plus par oubli que par pur plaisir, (tu m’étonnes), on les garde parfois quelques semaines…Les cons !
Faut être sourd, ou, masochiste pour prendre plaisir à l’écoute de ses propres répétitions.
N’étant ni l’un ni l’autre, à 13 heures et 28 minutes, je me crispe, me tétanise, c’est l’heure, je le sais, je le sens, ils vont passer l’extrait d’un de nos enregistrements. Tout va bien se passer, je suis prêt mentalement. J’ai bossé pour. Allons-y.

Présentation de notre combo, la voix de Marc me poursuit encore : 5,4,3,2,1 Under pressure c'est Bronco Buster pour la toute première fois dans Sweet Home Chicago… 
Moins de cinq secondes d’écoute et je ne suis pas sous pression, mais à 10 pieds sous terre…de honte ! Plus d’un an de travail pour entendre ça ! Premier passage radio. Un ersatz de morceau, les chœurs légèrement faux, le tempo mou du genou, le mixage approximatif… Quel trip ! Et sans acides !
Il fallait bien que Jacques fasse sa promo et je le remercie mentalement d’avoir précisé que c’était une  « pré, pré, pré » maquette. Les auditeurs qui n’ont pas entendu le lancement du titre doivent se poser LA ou les questions : c’est déjà le téléthon ? Mais qui a pu pondre un machin pareil ? 

Je savais ce qui allait se passer, mais je redoutai l’instant… à raison.

Ma délicieuse épouse qui est toujours là pour m’épauler, dans mes moments chagrins a ces délicieuses remarques : 
Ce n’est pas plus rapide ce morceau habituellement ? 
C’est pas terrible hein ? Si ? Non ? 
Le son est… ?!?!? Pourri.
Remarques courtes, justes et efficaces. Un grand moment de solitude,… oui.

Axel et moi  « les jamais satisfaits du groupe », avons déjà tout fait pour oublier.
Alex et Marc « les positives attitudes » du groupe ont trouvé ça pas trop mal,- ouais bon ça l’fait.
Quand à Didier notre Grizzly love il ne sait même pas que le morceau passait… alors il s’en fout probablement et royalement. Et c’est certainement lui qui a raison…Car en prenant un peu de recul, il est pas si mal cet enregistrement...

Bizz tof Becker
Contact:  broncobuster0@gmail.com

* Jacques Picard est le Président de l’association Backstage : Organisateur de la Nuit du Blues depuis 1994 au Zénith de Caen et de l’édition Blues club au BBC d’Hérouville-Saint-Clair depuis 2011. http://backstagecaen.free.fr/fr_news.htm

*Marc Loison Animateur Radio au service du blues depuis 1983  et depuis 20 ans ! anime l’émission Sweet home Chicago sur le 666 radio d’Hérouville-Saint-Clair (longueur d’onde  99 en fm) http://blues.radio666.com/


4 commentaires:

Bamby a dit…

Pffffff !!! J étais même pô au courant ! Ben ça alors... J espère qu il y a une redif ? Dis, c est prévu ça, la redif ? Enfin, je me consolerai vendredi, parce que, c est du LIVE. Et Je vais en prendre plein mes yeux et plein mes oreilles...

Bamby a dit…

Aye! Viens d écouter sweet home Chicago. Satisfaite, bien moins frustrée. Vive la redif !
PS : c était juste pour te le faire savoir. T es pas oblige de publier ce com. Il est 3h du mat, et ça devient difficile pour moi de construire des phrases cohérentes. Bisous mon BAT...tOF ( super hero du blues). Avec toutes les conneries que je viens d écrire, je me paye la garantie que tu ne vas pas publier ;-)

bronco buster a dit…

Merci Bamby, tu vois j'ai publié! Même pas peur !
Pour info le concert affiche COMPLET.
C'est cooool. Le groupe sera sur scène à 20h15! Soyons à l'heure ça passera vite.A demain.Bizz.
PS:3h00 du mat c'est pas une heure pour envoyer du com...;)

Biscotte Go a dit…

ON Y EST ! enfin tu y es ! et de toute façon tu es et resteras toujours le meilleur pour moi ! et puis tu n'en es pas à ton coup d'essai alors prends du plaisir rien que du plaisir...