Trouville- sur- mer, sa plage, son casino, son port de pèche, ses restaurants, … Si cette ville ne m’évoque pas grand émoi « Bluesistique » je suis plutôt content de prendre la route pour faire, pour une fois, un si court trajet.
Heures des balances 19h00. A peine trois quart d’heure de route. Trois véhicules sur la route. Le bronco Buster Van, avec Marc au pilotage. A ses cotés, Alex, Axel et notre pote Dimitri qui aura ce soir la charge de s’occuper de la sonorisation et des lights. La Bisounours Car, avec à son bord, Didier et quelques kilos de matériels supplémentaires. Et, dans notre formule 1 made in Roumanie, ma pomme accompagnée de mon inséparable chérie. Après avoir, et les uns et les autres, essuyés les plâtres de la circulation, occasionnés par la venue de notre président François Hollande, (merci patron) et survécus à un orage diluvien sur l’autoroute, nous arrivons tous à bon port. Normandie, Bretagne même combat: ça meule…
Joli mois de Mai. Joli mois de Mairde oui !
Exposition de peintures, ventes aux enchères, concert des Bronco Buster. Si le concept est pour moi assez étrange, il ne semble aucunement gêner mes copains de Ranch. Premiers pas sur la scène, installation du matériel, balance… Tout ça en un temps record avec un Dimitri au four et au moulin. Merci Man !
Le son de scène est sympa et le son de salle semble convenir, malgré le peu de puissance sonore en façade. La conception acoustique de la pièce est vraiment bien pensée ! Après la petite pause restauration, et la séquence « je m’habille en musicien » c’est l’heure de monter sur scène pour envoyer le premier de nos morceaux. Bad Moon. Il est 21h00...
Bronco Buster Live 2013 |
Bronco Buster Trouville-sur-Mer |
La salle n’est qu’au trois quart remplie, mais le courant passe dés les premiers instants de notre set. Ni le vent, ni la pluie, qui au dehors continue de plus belle à tomber en rafales, ni la morosité de l’actualité, n’a l’air d’avoir de prise sur ce public. Ils sont venus pour beaucoup, sans trop savoir sur quoi, qui ?, ils allaient tomber, mais sont prêts a faire la fête pour peu qu’on donne le top départ !
Bé alors, top départ les enfants !
Y'a des sourires accrochés sur les visages de l’assistance, les yeux gros comme des soucoupes, ça bouge du popotin, on rapproche les chaises au plus près de la scène, pour finalement les oublier. On monte dans les degrés… (C’est comme ça que j’imagine l’ambiance dans les Juke Joint aux Etats-Unis…) ça se lève, ça danse, ça siffle, tape dans les mains, avec pour tous le même mot d’ordre : prendre du PLAISIR. Et on ne va pas se gêner! Il y a trois générations dans la salle et tous réunis pour danser le Blues…Qui ose encore dire que la musique Blues est une musique triste ?
Fin du concert, vente de Cds souvenirs de la soirée, quelques bisous de-ci de-là, et au final un grand, et vrai plaisir partagé. On peut faire de la musique pour de multiples raisons, mais celle qui est de donner de la joie, en proposant une alternative au monde réel, est à mon avis de loin la meilleure. Du bonheur en barre !
Je ne pensais sincèrement pas trouver autant de chaleur et d’échos à notre musique ce soir à Trouville- sur-mer. Merci à tous et toutes. Le rendez-vous est pris pour l’année prochaine… Mais vous tous présents ce soir, aurez certainement du mal à faire mieux…
Vous m’avez mis sur le cul ! Bravo !
Special Thanks to :
My love, Marion (bravo pour les photos ma mimitte), Benjy, Kaouette, Stéphane, Victor,et Anna (shoes et lunettes au top!) et un big, BIG-UP à Master Dimitri pour le son et les lights.Very special thanks to :
Merci à toute l’équipe de la Maison des Jeunes de Trouville- sur Mer et plus particulièrement à Muriel et Carole pour leur gentillesse et leur disponibilité tout au long de la soirée.
Merci à Catherine de m'avoir laisser partir un peu plus tôt du travail pour être à l'heure ce soir...Bizz
Marc "Animal" Mitou |
Becker Christophe |
Alexander "the great" Lesueur |