vendredi 12 juillet 2013

Bronco Buster Christophe en 10 questions

Bronco Buster 'o' scope

Becker Christophe  / Signe Astrologique Capricorne / Guitare-Chant


Ta première grosse baffe musicale ?

Pas d’hésitation ce fut le groupe Kiss. J’avais 12 ans.  La pochette de leur Album Alive 2 a été pour moi  une source de fascination, et le contenu de l’album une révélation…  plus de 30 ans après je suis toujours fan de ce groupe.


Quel ou quels artistes t’ont donné l’envie de faire de la musique ?
Elvis Presley, j’avais 10 ans. Elvis décède, ça fait la une de la presse et de la télévision. Je suis fasciné par le charisme de ce type, et si je ne comprends pas la langue, je « surkiffe » immédiatement le rythme de ces chansons…Je viens de découvrir le rock’n’roll. Je  demande en cadeau pour Noël un disque 33 tours du King. Au pied du sapin, un double album, une compilation, et la messe est dites… Lorsque je serai grand, comme métier je veux faire : le KIng !... ( bon, pour cette vie là, c'est trop tard!)
Deux ans et demi plus tard je découvre  Kiss… et quelques longs mois après, ma mère m’achète ma première guitare. Le début des emmerdes !


Ton album Blues et bluesman préféré ?
I’ll play the blues for you /Albert King. C’est pour moi l’album ultime, rien à jeter, la perfection.
Et mon Bluesman préféré?, ils sont si nombreux…si je dois en choisir seulement un... Aujourd'hui je vais nommer Albert Collins. 




Ton  album non Blues  et groupe préféré ?
Peut-être le premier album de Jennifer ? Nan, J’déconne !
J’aime beaucoup La scène musicale des années 80. Le Rockabilly des Jets, des Blue Cats, des Crazy Cavan …, mais également  le hard rock avec les Van Halen, AC DC, Gary Moore, le David Lee Roth band…, la Funk music, la Soul, le Jazz rock de Stanley Clarke, si bien que c’est impossible de te dégager un seul nom et un seul titre d’album. Je dois avoir  + de 100 albums hors Blues, sur lesquels j’adore revenir de temps à autre.  Il eut été plus facile de te citer des groupes sur lesquels je n’accroche pas.




Le Cd que tu regrettes d’avoir dans ta discothèque?
En cherchant bien … Je dois avoir deux trois compilations (Hit machin 80’s, Hit bidule) immondes, qui me servent les soirs de beuveries à brailler comme un veau, et à réveiller mon lumbago !

Quelles sont tes principales influences ?
Je dirai que musicalement, je pioche mes influences dans les années 60/70/80 chez les Anglo-saxons. Une époque ou la musique n'était pas encore un produit 100 % marketing.  Je trouve celle-ci souvent plus joyeuse, plus libre, parfois caricaturale, mais toujours pleine de fraîcheur.  Mon influence principale…La vie de tous les jours et bien sûr... ma femme. Elle influe sur ma personnalité, sur mon humeur et donc sur les compositions que je propose au groupe.

Ton juron, gros mot ou blasphème favori ?
Connasse !

Un livre de chevet, un film mythique ?
Pour le livre, probablement un thriller…en ce moment Keith Ablow.  Un film ? j’ai depuis quelques années abandonné les films pour les séries TV. Sopranos est ma série préférée.

Pepsi ou Coca ?
Coca. 4ever

Pour quel motif pourrais-tu être recalé du Paradis ?
La porte de l’Enfer  ou celle du paradis ?
Pour entreprendre la virée vers l’une ou l’autre de ces portes, il faut un minimum de certitudes religieuses, et je n’en ai pas vraiment, alors…Wait and See.


12 commentaires:

Nat a dit…

Soprano je te suis, Albert King je te suis, bref je te suis partout et pour tout (quoi ? pas de personnalité ? ta soumise Garçon !) ben oui peut-être et bien heureuse de toute façon et c'est bien là l'essentiel. Tout le reste n'est que futilité n'est-ce-pas ! LOVE

bronco buster a dit…

I'm in love with my wife...

Anonyme a dit…

bonjour Tof on aimerait te revoir sur scène et dans la région. As-tu des dates de prévues ? salut le "chti"

bronco buster a dit…

Bonjour Anonyme... Nous allons pouvoir te retrouver sur scène à Caen dans quelques semaines...Je dois tenir encore la date secrète, pour ne pas 'marcher' sur la promo de l'organisateur...Mais je te (vous) tiens rapidement au courant.
A bientôt. Bizz
TOF

Anonyme a dit…

Ah yesss !!! Le boss... La présentation du groupe, s'est faite crescendo. On garde toujours le meilleur pour la fin... Pas de personnalité ? Une personnalité très forte...mais, merci l'amour d être là pour canaliser toute cette énergie. Ouaip, ça te ressemble bien cette présentation. bah, c'est toi le meilleur. Fan je suis, Fan je resterai ! Mais le fiston suis la trace de son père... À suivre

Anonyme a dit…

nous serons là et te ramènerons des "fricadelles" et tu nous diras "quoi" !

bronco buster a dit…

Hi hi, le meilleur pour la fin...ça pourrait flatter mon ego mais, si tu me connais bien, tu sais alors que je m'en balance... L'ordre de la présentation s'est fait en fonction du texte : du plus au moins bavard...
Voila tout. Merci en tous cas de ton com très sympa.
bizz et à bientôt.

Le Boss! (hihihhi)

bronco buster a dit…

Des fricadelles..? Bonne idée.
Mais pourquoi pas une cote de bœuf plutôt?
Bizz Tof.

Anonyme a dit…

ben parceque Chti je suis Chti je reste et si je descends te voir rien que pour te voir je te ramène des fricadelles et du maroilles ! HEIN !

bronco buster a dit…

Si ti t'es chti, et qu'mi aussi, t'as PAS besoin de venir les mains pleines...Et pis j'chu pas trop maroilles...Même dun ch'café...Gros bécot.

Anonyme a dit…

ok pour un ch'café...Éch'ti quî voudrot, i pourrot.

bronco buster a dit…

ok avec un chuque pou mi.
A+