vendredi 12 juillet 2013

Bronco Buster Christophe en 10 questions

Bronco Buster 'o' scope

Becker Christophe  / Signe Astrologique Capricorne / Guitare-Chant


Ta première grosse baffe musicale ?
Pas d’hésitation ce fut le King Elvis puis à l'adolescence le groupe Kiss. La pochette de leur Album Alive 2 a été pour moi  une source de fascination. 30 ans après je suis toujours fan de ce groupe. Vers 16 ans j'ai rebasculé vers la musique 50's...mais je reviens souvent écouter ce genre de groupe qui "tabasse" pour me " secouer les oreilles".


Quel ou quels artistes t’ont donné l’envie de faire de la musique ?
Les mêmes ! Elvis Presley, j’avais 10 ans. Elvis décède, ça fait la une de la presse et de la télévision. Je suis fasciné par le charisme de ce type, et si je ne comprends pas la langue, je « surkiffe » immédiatement le rythme de ces chansons…Je viens de découvrir le rock’n’roll. Je  demande en cadeau pour Noël un disque 33 tours du King. Au pied du sapin, un double album, une compilation, et la messe est dites… Lorsque je serai grand, comme métier je veux faire : le KIng !... ( bon, pour cette vie là, c'est trop tard!)
Trois ans et demi plus tard je découvre  Kiss… et quelques longs mois après, ma mère m’achète ma première guitare. Le début des emmerdes !


Ton album Blues et bluesman préféré ?
 En rapport avec la formation dans laquelle je joue aujourd'hui je citerai : I’ll play the blues for you /Albert King. C’est pour moi l’album ultime, rien à jeter, la perfection.
Et mon Bluesman préféré?, ils sont si nombreux…si je dois en choisir seulement un... Aujourd'hui je vais nommer Albert Collins. 




Ton  album non Blues  et groupe préféré ?
Peut-être le premier album de Jennifer ? Nan, J’déconne !
J’aime beaucoup La scène musicale UK des années 80.  Jets, Blue Cats, Crazy Cavan , tous les courants 40's 50's blues, Jump Blues, Rock 'n Roll, Rockabilly…, mais je peux aussi écouter du hard rock avec les Van Halen, AC DC, Gary Moore, le David Lee Roth band…, un peu de Funk music, de la Soul, ou le Jazz rock de Stanley Clarke, si bien que c’est impossible de te dégager un seul nom et un seul titre d’album. Je dois avoir  + de 100 albums hors Blues, sur lesquels j’adore revenir de temps à autre.  Il eut été plus facile de te citer des groupes sur lesquels je n’accroche pas.




Le Cd que tu regrettes d’avoir dans ta discothèque?
En cherchant bien … Je dois avoir deux trois compilations (Hit machin 80’s, Hit bidule) immondes, qui me servent les soirs de beuveries à brailler comme un veau, et à réveiller mon lumbago !

Quelles sont tes principales influences ?
Je dirai que musicalement, je pioche mes influences dans les années 50/60 chez les Anglo-saxons. Une époque ou la musique n'était pas encore un produit 100 % marketing.  Je trouve celle-ci souvent plus joyeuse, plus libre, parfois caricaturale, mais toujours pleine de fraîcheur.  Mon influence principale…La vie de tous les jours et bien sûr... ma femme. Elle influe sur ma personnalité, sur mon humeur et donc sur les compositions que je propose au groupe.

Ton juron, gros mot ou blasphème favori ?
Connasse !

Un livre de chevet, un film mythique ?
Pour le livre, probablement un thriller…en ce moment Keith Ablow.  Un film ? j’ai depuis quelques années abandonné les films pour les séries TV. Sopranos est ma série préférée.

Pepsi ou Coca ?
Coca. 4ever

Pour quel motif pourrais-tu être recalé du Paradis ?
La porte de l’Enfer  ou celle du paradis ?
Pour entreprendre la virée vers l’une ou l’autre de ces portes, il faut un minimum de certitudes religieuses, et je n’en ai pas vraiment, alors…Wait and See.


mercredi 3 juillet 2013

Bronco Buster Axel en 10 questions

Bronco Buster 'o' Scope



Axel Ribard-Becker/ Signe Astrologique Capricorne/ Basse

Ta première grosse baffe musicale ?
En écoutant l’album rouge des Beatles. Ma mère voulait absolument que j’écoute de la bonne musique et m’a donc prêté cet album. Cela fait 10 ans …et elle ne l’a jamais revu.

Quel ou quels artistes t’ont donné l’envie de faire de la musique ? 
Les Beatles forcément ! Les Bluetones aussi. Mais le scénique dans le hard-rock m’a définitivement convaincu.

Les Beatles débarquent enfin sur un magasin de musique en ligne © Lfi / Abaca


Ton album Blues et bluesman préféré ?
Sans aucun doute « I Play the Blues for You » d’Albert King. On m’avait dit que c’était un bon album ! Je confirme. Si tu aimes le blues et que tu ne l’as pas encore écouté. Fais-le ! Tu ne seras jamais déçu.
Concernant le bluesman… Je ne sais pas… Freddie King ou Albert King. Quoi que j’aime beaucoup Knock-Out Greg et Nick Curran.



Ton album non Blues et groupe préféré ?
Au risque de me répéter, l’album Rouge des Beatles.

Le cd que tu regrettes d’avoir acheté ?
Ola !! La question tant redoutée !! … J’avoue, c’est la méga-honte !!!!! Le premier album de Katie Perry. Je ne sais même plus son titre ni où il se trouve mais j’ai acheté ça… un jour. Le pire c’est que je n’ai aucune excuse. Je n’étais même pas bourré !!


Quelles sont tes principales influences ? 
Les Beatles et mon père. Ca c’est indétrônable. Ensuite, je dirais Stevie Wonder et Michael Jackson. Pour le blues, je n’ai pas d’influence particulière. J’essaye d’emmagasiner tout ce que je peux emmagasiner. A mes débuts, Albert Collins, Albert King et Willie Kent étaient les trois artistes qui tournaient en boucle sur mon mp3 …



Ton juron, gros mot ou blasphème favori ?
Enculé ! Celui-là je l’utilise à toutes les sauces. Si tu m’impressionnes de façon positive je te le dirais. Si tu me gonfles, idem. 


Pour quel motif pourrais-tu être recalé du Paradis ?
Violence aggravée sur les portes de mon appartement ! Je passe régulièrement mes nerfs sur celles-ci ! Je suis un faux calme…Merci Papa !!!
Un livre de chevet ? 
« Dans la Peau » de Nicci French. Ce n’est pas le meilleur polar au monde mais c’est celui qui m’y a donné goût.

Pepsi ou Coca ?
Gini ! « La plus chaude des boissons froides » !