mercredi 3 juillet 2013

Bronco Buster Axel en 10 questions

Bronco Buster 'o' Scope



Axel Ribard-Becker/ Signe Astrologique Capricorne/ Basse

Ta première grosse baffe musicale ?
En écoutant l’album rouge des Beatles. Ma mère voulait absolument que j’écoute de la bonne musique et m’a donc prêté cet album. Cela fait 10 ans …et elle ne l’a jamais revu.

Quel ou quels artistes t’ont donné l’envie de faire de la musique ? 
Les Beatles forcément ! Les Bluetones aussi. Mais le scénique dans le hard-rock m’a définitivement convaincu.

Les Beatles débarquent enfin sur un magasin de musique en ligne © Lfi / Abaca


Ton album Blues et bluesman préféré ?
Sans aucun doute « I Play the Blues for You » d’Albert King. On m’avait dit que c’était un bon album ! Je confirme. Si tu aimes le blues et que tu ne l’as pas encore écouté. Fais-le ! Tu ne seras jamais déçu.
Concernant le bluesman… Je ne sais pas… Freddie King ou Albert King. Quoi que j’aime beaucoup Knock-Out Greg et Nick Curran.



Ton album non Blues et groupe préféré ?
Au risque de me répéter, l’album Rouge des Beatles.

Le cd que tu regrettes d’avoir acheté ?
Ola !! La question tant redoutée !! … J’avoue, c’est la méga-honte !!!!! Le premier album de Katie Perry. Je ne sais même plus son titre ni où il se trouve mais j’ai acheté ça… un jour. Le pire c’est que je n’ai aucune excuse. Je n’étais même pas bourré !!


Quelles sont tes principales influences ? 
Les Beatles et mon père. Ca c’est indétrônable. Ensuite, je dirais Stevie Wonder et Michael Jackson. Pour le blues, je n’ai pas d’influence particulière. J’essaye d’emmagasiner tout ce que je peux emmagasiner. A mes débuts, Albert Collins, Albert King et Willie Kent étaient les trois artistes qui tournaient en boucle sur mon mp3 …



Ton juron, gros mot ou blasphème favori ?
Enculé ! Celui-là je l’utilise à toutes les sauces. Si tu m’impressionnes de façon positive je te le dirais. Si tu me gonfles, idem. 


Pour quel motif pourrais-tu être recalé du Paradis ?
Violence aggravée sur les portes de mon appartement ! Je passe régulièrement mes nerfs sur celles-ci ! Je suis un faux calme…Merci Papa !!!
Un livre de chevet ? 
« Dans la Peau » de Nicci French. Ce n’est pas le meilleur polar au monde mais c’est celui qui m’y a donné goût.

Pepsi ou Coca ?
Gini ! « La plus chaude des boissons froides » !








3 commentaires:

Anonyme a dit…

je l'ai toujours dit ! les cheveux courts chez un HOMME y'a que ça de vrai...Champion du monde mon beau-fils, yalaaaaaaa !

Anonyme a dit…

Et quel talent ! La musique, c est depuis tout petit. Il chantait aussi, tout mino qu il était. Que voulez vous, c est dans les gènes ! Merci papa ...;-) bravo mon filssss

Anonyme a dit…

Je ne voudrais pas dire, mais son papa à de sacrés grosses responsabilités ! MDR, la musique, la persévérance, le martyre des portes (il faudrait expliquer à ton fils que des mains cassés, ce n est pas recommande à un bassiste) et par dessus tout, concilier plusieurs jobs à la fois... D'ailleurs, à quand la découverte du boss ?