vendredi 5 octobre 2012

Vendredi c'est répétition pour les Bronco Buster


Ce soir répétition ! Youpi ! Enfin presque … car on est Vendredi, et je n’aime pas aller répéter le Vendredi soir. Faut me comprendre,  c’est ma fin de semaine. Eh oui lorsqu’on exerce une profession à temps plein, autre que celle d’artisan musicien*, on a une récompense! Le week-end. 
Deux jours de repos consécutifs, point de départ d’une course contre le temps. Une lutte acharnée (mais perdue d’avance) contre le retour prématuré du Dimanche soir.
 Mais cette belle soirée du Vendredi est synonyme de que je préfère  dans ma semaine : une porte qui s’entrouvre vers un espace de liberté… La promesse d’une certaine forme de bonheur, et sincèrement, je préfère fêter ce moment chez moi auprès de ma femme, au bras de ma femme, aux pieds de ma femme, dans le lit de ma femme, plutôt qu’avec mes potes musiciens. 
Pour faire une répétition, je crois qu’à part le Vendredi soir il n’y a que le Dimanche après midi pour rivaliser en termes d’horreur absolue. Heureusement personne n’a jamais eu cette conne d’idée chez nous !

*L’artisan musicien ou peintre, sculpteur, comédien etc.… ne compte pas ses heures, il se lève, s’endort, avec son (ses) projets. Parfois même, la passion de son métier l’accompagne pendant des années.  Il gagne la plupart du temps une misère, et il est socialement considéré comme une merde. Ne voyez pas ici, une quelconque rancœur, c’est le constat d’une société qui a plus de considérations pour les gens qui exploitent, que pour celui qui s’échine à les faire rêver. 

Heureusement l’artisan devient parfois professionnel et il redouble alors d’efforts pour ne pas perdre son statut… 
-Ben ce con, il a qu’à trouver un vrai boulot !
Ah les métiers de l’Art… ça fait rêver non ?
Pour peu je serai presque content d'être devenu amateur! c'est dire...

Enfin c’est Vendredi on répète, et comme dirait une marionnette guignolesque « et pis c’est tout ! »

On va donc préparer le matos, la guitare, les jacks, les cordes de rechange, la bonne humeur, et à 19h15 (c’est précis) on montera  moi et Axel dans la voiture en direction du local de répétitions. 
On saluera à notre arrivée nos hôtes, on prendra possession des lieux. On basculera les boutons de préchauffage des amplis, on accordera une dernière fois nos pelles (guitare et basse). 
Viendra alors le moment du Cérémonial des couleurs… Rosé, rouge, ou blanc, un p’tit verre seulement… Bon un deuxième mais pas plus, on a du boulot ! 
Puis viendront deux heures de travail effectifs, trois, les bonnes semaines. Ajoutons une heure agréable de palabres avec dégustation de whisky ou autre alcool fort, (on a l’âge de se faire plaisir) et il sera  l’heure de plier les gaules.

Les répétitions ça sert à façonner les nouvelles idées, essayer des nouvelles introductions ou fins de morceaux, revoir diverses parties, arrangements… En répétition je suis le Roi… des casses burnes, mais je vous expliquerai ça une autre fois. Ce soir c’est tout de suite et je dois y aller.


PS : si nous pouvions répéter un autre soir que Vendredi la semaine prochaine, ça m’arrangerait pas vous ?


Bizz  Tof Becker


Bronco Buster 2012





Contact:  broncobuster0@gmail.com



1 commentaire:

Bamby a dit…

Ce soir, c est répète.... Han